Les Artistes

 

Arcath Sculptures
Catherine CHERRIER
artcath.canalblog.com
catherine.cherrier@neuf.fr

           3 Rue du Champ Derrière
           21200 Montagny-les-Beaune
           Fixe : 03.80.22.88.49 Mob : 06.89.27.88.48

Au terme d’études artistiques et d’un diplôme d’architecture intérieure de l’École Boulle, Catherine a été collaboratrice de plusieurs cabinets d’architectes. Depuis plusieurs années, elle a éprouvé le besoin de retrouver le plaisir de la création artistique, tout en continuant à travailler à mi-temps dans l'architecture.

Travailler le bois, le métal, la terre ou la cire relève pour elle de la même approche : l’instinct dans la transformation. Donner un plus à la matière utilisée, jouer de la forme, se laisser porter par elle.

Si, dès le départ, Catherine a globalement en vue la forme finale, c’est au fur et à mesure, selon le matériau, les apports d’autres matières et les obstacles qui se présentent que l’objet prend vie et que son identité se révèle.

Le fer lui offre une grande liberté et lui permet de créer des silhouettes tout en équilibre, fluidité et mouvement.

Myriam Laprais Gaudrillet

           Rue du champ Derrière Hameau le Poil
           21200 Montagny les Beaune

Myriam Gaudrillet née Laprais aime avant tout s’installer dans la nature avec son chevalet et ses pinceaux.
Ses supports sont l’aquarelle et la sanguine.
« Peintre amateur », Myriam a été primée au concours international de Franche-Comté et à l’Académie internationale de Lutèce à Paris.

Myriam fait des expositions en solo ou en association. Elle est membre d’Art de Bourgogne depuis 22 ans et expose avec eux à la chapelle de l’Oratoire ou la chapelle St Etienne à Beaune. Son souhait dans le futur, est de créer à la sanguine, le patrimoine bourguignon.

Son autre grande passion est le chant (expérience : conservatoire de Beaune, cours de chant « variétés ou lyrique » au sein d’une école beaunoise) et membre d’une association d’expression artistique au service du lien social et des relations intergénérationnelles beaunoises.

 

Monique Riond

           32 Grande Rue Le Poil
           21200   Montagny les Beaune

Depuis 15 ans, Monique Riond Chardon vit et travaille dans le hameau « Le poil  » à Montagny les Beaune ; elle est inscrite à la maison des Artistes à Paris avec le statut de micro entreprise.

C’est à Valenciennes, dans le cadre de la MJC, que Monique a commencé à modeler l’argile. Puis, différents stages chez des céramistes, au centre de formation CNIFOP à St Amand en Puisaye, lui ont apporté une bonne formation de base. De retour dans le nord, à Lille, elle s’inscrit aux Beaux Arts de Tournai en Belgique pour suivre durant 3 ans le cursus ‘’terre ‘’. Suite à ces apprentissages, l’école d’Art de Douai l’engage pour assurer la formation : ‘’techniques du travail de la terre ‘’ (de 1998  à 2008)

Monique a exposé dans différentes villes de France (Paris –Lille –Strasbourg - Dijon …) et à l’étranger :  Suisse  - Belgique – USA : à la mairie de Louisville en juin et Juillet 2017.

Monique Riond est très satisfaite d’avoir pu mettre en place à Montagny   l’activité  Modelage puis Dessin  avec modèle vivant, et cela grâce à Mr Jean-Louis Borel, professeur d’Art,  qu’elle avait rencontré à Dijon.