LE MOT DU MAIRE

Extrait du dernier bulletin municipal Janvier 2018

Bonjour à toutes et à tous.

L’année 2017 est terminée, bienvenue à 2018 ! Je vous souhaite une bonne année et surtout une très bonne santé.

Suite à la création de notre site internet, il n’y aura plus qu’une publication annuelle du petit journal, l’actualité étant mise à jour au fur et à mesure sur le site.

Pour 2018, il n’y aura pas d’augmentation du taux des taxes d’imposition, nous ferons un budget contraint afin de ne pas alourdir la fiscalité des ménages.

L’opération avec ORVITIS sur le lotissement « Le Clos des Ruches » se termine et la question du développement futur va se poser : faire une pause dans la construction ou lancer un nouveau lot de logements ?

Nous devrons maintenir notre troisième fleur, qui reflète l’attractivité et la qualité de vie dans notre village tout en préservant un équilibre entre ruralité (exploitations agricoles) et développement des emplois dans nos entreprises !

Les besoins de nos concitoyens sont de plus en plus nombreux et les communes disposent de moins en moins de revenus. L’égalité des territoires paraît plus difficile à atteindre ce qui amène des communes à se regrouper pour mutualiser les dépenses et survivre !

Situé dans la couronne périurbaine de Beaune, Montagny est avant tout un village qui a la volonté de le rester, non pas comme un village gaulois, mais tourné vers le 21ème siècle !