LE MOT DU MAIRE

Extrait du dernier bulletin municipal Automne 2016

En cette fin d’année 2016, de bonnes nouvelles avec l’installation d’un cabinet médical sur notre commune, rue Pisserotte. Le permis de construire vient d’être déposé pour un début de travaux en mai 2017 et une ouverture fin 2017/début 2018.
Le lotissement « Le Clos des Ruches » bat son plein. Les maisons sortent de terre les unes après les autres (il reste 2 terrains à vendre),  ainsi que notre  bâtiment collectif dont la construction vient de démarrer.
La fibre est toujours attendue.  C’est pour bientôt mais nous n’avons pas de date. Alors « bientôt », c’est peut- être encore quelques années... La fibre optique serait un atout majeur pour notre territoire afin de rentrer dans ce nouveau millénaire.
Lors de la visite de Côte d’Or Tourisme fin juin, la commission est repartie avec une excellente image de notre commune ; Côte d’Or Tourisme propose de nous inscrire pour l’attribution de la troisième fleur en 2017 : un beau challenge pour notre commune !
Nous aurons besoin de vous tous, jeunes et moins jeunes,  de notre équipe technique ainsi que des élus pour relever le défi.
Notre atelier communal a été inauguré par Madame la Sous-préfète qui nous a également fait l’honneur d’une longue visite de la commune, constatant que les fonds publics obtenus avaient été dépensés à bon escient.
Nous venons d’obtenir une subvention du  fonds de soutien à l’investissement des collectivités pour le changement de toutes les huisseries de la salle des fêtes (80 % du montant des travaux), une très bonne opération pour notre commune.
Pour 2017, nous devrions étudier un projet de base nautique pour le Club de Voile et la Pêche avec un financement de la communauté d’agglomération, en projet depuis 20 ans.
Bienvenue aux nouveaux arrivants sur Montagny.
Comme le veut la tradition, le Conseil Municipal et moi-même seront très heureux de vous accueillir lors de la cérémonie des vœux le 5 janvier prochain.

 Bien à vous tous