LE BUDGET



Chaque année, le conseil municipal vote le budget communal qui prévoit les dépenses et les recettes jusqu'au 31 décembre.
Y sont inscrites les dépenses obligatoires, nécessaires au fonctionnement de la collectivité, ainsi que les dépenses d' investissement décidées par le conseil municipal (travaux de voirie - de bâtiments, achat de matériel....).

Ces dépenses sont financées par des recettes de fonctionnement, entre autres, impôts locaux et dotation de l'Etat (DGF),  par des subventions accordées par  l'Etat,  le Département ou  la Région  en fonction des projets retenus, par le reversement de la TVA sur les investissements de l'année précédente ainsi que par la taxe d'aménagement .

** Le tableau des recettes ne tient pas compte de l'excédent reporté de l'année précédente.

A la fin de chaque année, un bilan, appelé compte administratif, retraçant les dépenses et les recettes réelles de l'année, est dressé par le Maire et approuvé par le conseil municipal. Ce bilan doit être en tous points identique au bilan (compte de gestion) dressé par le Comptable de la Trésorerie de Beaune. L'excédent de l'année est reportée au budget primitif de l'année suivante.

Le conseil municipal vote également les taux des taxes. Pour 2018, ils restent identiques aux années précédentes, soit :

- Taxe d'habitation : 7.25 %
- Taxe sur le foncier bâti : 10.82 %
- Taxe sur le foncier non bâti : 29.10 %