MONTAGNY-LES-BEAUNE

Montagny les Beaune et ses trois hameaux, Le Poil, Laborde au Bureau, la Motte Valentin, est un petit village situé dans le département de la Côte d’Or au sud-ouest de Beaune qui s’étend sur 605 hectares. Ses habitants au nombre de 658 sont appelés les montinibeaunois.
Montagny demeure essentiellement agricole mais a aussi une activité économique importante. Plusieurs PME, hôtels, restaurant, chambres d’hôtes et des artisans locaux.
La commune possède  un tissu associatif riche et très dynamique (culturel, artistique, et sportif)
La commune est dotée d’un blason d’azur avec un fer de charrue d’or posé en abîme cantonné de 4 tourelles d’argent couvertes de gueules . Le fer de lance évoque Saint Isidore , laboureur , patron de Montagny et les 4 tourelles symbolisent les 4 fiefs anciens , Montagny, la Motte Valentin, Charodon, et la seigneurie de Laborde .
Le village, très fleuri et arboré s'est engagé dans la démarche des « villes et villages fleuris » du département, il est classé en 2ème fleur. Très fiers de cette récompense, l’équipe municipale et les montinibeaunois s’investissent toujours plus pour l’embellissement de leur commune où il y fait bon vivre.

Notre village offre aux visiteurs le charme de sa campagne avec ses chemins piétons.  Montagny, c’est aussi  son lac qui permet la pratique de nombreuses activités ( voile, pêche, randonnées) et  4 bassins de baignade avec un système de filtration naturelle.

Densité            109 hab./km2
Superficie        6,04 km2
Altitude Mini    194 m – Maxi 218 m
Code postal    21200
Code INSEE   21423
SIREN              212 104 236
Numéro TVA intracommunautaire FR 92 212104236